Les Sons de Laumière

Au gré de l'onde

L’onde, une énergie qui se déplace

 

Prenez des ondes, trempez-les dans l’eau, ça fera des vaguelettes.

Mettez-les dans l’air, ça fera du son.

Eh oui, le son n’est rien d’autre qu’une ondulation de l’air.

                        Dans le cas du son, le résonateur sera l’air.   

                        Dans le cas des vagues, le résonateur, c’est l’eau.   

Les ondes qui se déplacent créent une énergie. Cette énergie se propage. Elle traverse le résonateur.

 

Le corps humain, lui aussi, est un résonateur. Par exemple, ce sont des ondes qui génèrent nos empreintes digitales, elles sont uniques pour chaque individu.

Empreintes en cours de formation – créées entre la 10ème et la 16ème semaine de grossesse, par les pressions intra-utérines et notamment les ondes du liquide amniotique

L’environnement vibratoire transforme l’eau

 

Les recherches des professeurs Benveniste et Montagnier en France font état de la capacité de l’eau non seulement à stocker les informations de son environnement, mais en plus à les retransmettre.

Au Japon, le Dr Masaru Emoto a mis au point un protocole permettant de photographier des cristaux d’eau.

Créé à partir de musique de Mozart

Créé à partir de Heavy Metal

Avec son équipe de chercheurs, Emoto a l’idée de faire écouter de la musique à de l’eau et de comparer les différents cristaux obtenus selon le type de musique diffusée. Il fait une série d’expériences : en envoyant des pensées telles que « je te déteste » , « amour » ou « merci », en photographiant des cristaux avant et après avoir exposé l’eau à une prière.

 

Il découvre que la structure des cristaux se modifie.

 

 

 

Harmonie

Amour

Je te déteste

Je t'aime

Le pouvoir de l’intention

 

Le Dr Emoto met ainsi en lumière la sensibilité de l’eau à l’énergie émise. Selon l’intention de celui qui émet la vibration, la structure même de l’eau s’organise et s’harmonise différemment.

Cette découverte est majeure. Cela revient à dire que, quand les ondes traversent l’eau, elles ne se propagent pas seulement physiquement. Elles transportent avec elles une énergie remplie, guidée, teintée d’intention, qui va sculpter la structure de l’eau.

La résonance du corps

 

Le corps humain, lui, est composé selon les âges entre 99% et 50 % d’eau et nos cellules en contiennent plus de 90%. Vous imaginez le récepteur qu’il représente pour les vibrations qui nous entourent !

 

Et pour ce qui est du son, il se propage naturellement dans notre corps. Si on prend une fréquence sonore, sa vitesse de propagation dans l’air est d’environ 300 mètres par seconde.

 

Dans un milieu tel que l’eau, le son se diffuse à la vitesse de 1500 mètres par seconde. Plus le matériau est dense, plus la propagation est rapide. L’onde sonore va jusqu’à 3500 mètres par seconde quand elle traverse les os de notre squelette.

 

La guérison par les sons

 

En massage sonore, le thérapeute utilise des instruments avec des vibrations puissantes. Selon l’instrument et selon la fréquence émise, telle ou telle zone de notre corps entre en résonance.

Ce n’est pas seulement la fréquence sonore qui se diffuse dans le corps à ce moment-là ; le son est aussi accompagné d’une intention bienveillante auquel le corps, comme bon récepteur qu’il est, sera sensible.

 

Les muscles et les tissus se détendent profondément. Certaines zones où des énergies sont restées cristallisées peuvent alors se libérer. Le massage redonne une harmonie au corps. Il procure un sentiment de bien-être, un état d’équilibre, propice à la bonne humeur.

Retrouvez toutes les infos pour recevoir

 un massage sonore à Paris

 

Aurore BOURET             

Sonothérapeute            

 

 

 

 

Sources :

Les 7 secrets de la guérison par le son, Jonathan Goldman, Ed. Guy Tredaniel, 2010

Le Tao du Son : Thérapie Sonique pour le XXIème siècle, Fabien Maman, Ed. Guy Tredaniel, 2016

https://desmusiquespourguerir.com   Mine d’or de vulgarisation par Anthony Doux

https://kidiscience.cafe-sciences.org/articles/comment-se-forment-les-empreintes-digitales-et-pourquoi/

http://www.cochlea.eu/son