THÉRAPIE

ÉNERGÉTIQUE

DEFINITION

La psychologie énergétique est un processus thérapeutique qui allie diverses techniques énergétiques ( travailler avec les systèmes énergétiques subtils du corps, les méridiens et les centres énergétiques / chakras) avec des process thérapeutiques classiques pour opérer un changement rapide et durable.

Elle est particulièrement efficace pour éliminer les traumas ancrés dans le corps afin que ces derniers n’affectent plus négativement la personne.

ORIGINES

Les origines de ces approches énergétiques ont débuté il y a plus de 5000 ans en Chine, en Inde et autres cultures anciennes comme moyen naturel de guérison. L’acupuncture, le Qi-Gong, le Reiki, la Thérapie Intégrative avancée (TIA) , TFT (Thought Field Therapy), EFT (Emotional Freedom Techniques) et autres approches de techniques énergétiques en sont les résultantes contemporaines.

iran.jpg

"Un trauma, son souvenir, les émotions qu’il fait resurgir, les pensées et croyances négatives, les symptômes physiques et les comportements qu’il engendre, tout ça  est de l’Energie."

Asha Clinton

A QUOI ÇA SERT ?

La psychologie énergétique est une thérapie indiquée dans les cas de troubles ancrés dans le quotidien tels que :

- les angoisses et crises de panique

- les phobies et les peurs,

- la dépression, le burn-out

- la colère, la rage, même si son origine est inconnue

- les obsessions,

- les sentiments de honte, de culpabilité,

- le manque de confiance en soi

- certaines douleurs chroniques

human-heart-energy-field-300x202.jpg

"La cause de toute émotion négative provient d'un blocage dans le système énergétique"

 

Gary Craig

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Les séances se déroulent soit en présentiel soit en visio.

Chaque consultation dure 1 heure.

Voici les différentes techniques que j'utilise en fonction de la problématique :

La TFT ou Thérapie du Champ Mental (Thought Field Therapy)

Cette technique mise au point par le Dr Roger Callahan, utilise le système des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.

L'AIT ou Thérapie Intégrative Avancée est une thérapie douce et efficace qui travaille sur les centres énergétiques du corps ou chakras. Cette approche a été développée par le Dr Asha Clinton.

L'EFT ou Technique de Libération emotionnelle (Emotional Freedom Technique) est développée par Gary Craig et découle de la TFT. Elle permet à la personne de développer des outils de manière autonome pour faire face à ses angoisses.

THERAPIE ENERGETIQUE PARIS

"La cause de toute émotion négative provient d'un blocage dans le système énergétique du corps." G. Graig